Jesús Gil Manzano a été choisi pour veiller au bon déroulé du Clasico entre Al-Ittihad et Al-Hilal, le week-end prochain, pour la 21e journée de la Saudi Pro League. La Direction d’arbitrage de la Saudi Pro League a décidé de désigner l’arbitre espagnol pour cette rencontre très importante dans la course au titre, puisque le club de Djeddah devance son dauphin de Riyad de 4 points en tête du classement du championnat après 20 journées.

Duel attendu entre Benzema et Koulibaly
Un choc entre le Sénégalais, Kalidou Koulibaly, et le Français, Benzema, prévu le samedi 22 février à 17h 30 Gmt au Stade Roi-Abdallah. Les deux équipes se retrouvent pour la troisième fois cette saison. Al-Hilal a remporté le match aller (3-1), alors qu’Al-Ittihad s’est imposé en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite (2-2, 3 tab 1).

La désignation de l’Espagnol a été critiquée sur les réseaux sociaux puisqu’il était au cœur d’une polémique à de nombreuses reprises dans son pays, notamment en mars 2024 lorsqu’il avait sifflé la fin du match entre Valence et le Real Madrid au moment où Jude Bellingham marquait le but de la victoire pour les Merengues.

Arbitre Fifa depuis 2014, l’officiel de 41 ans a dirigé 12 matchs de Liga cette saison et trois matchs de Ligue des Champions de l’Uefa dont le barrage aller entre le Celtic et le Bayern Munich (1-2) la semaine dernière. Il a été en Arabie Saoudite en janvier pour diriger la finale de la Supercoupe d’Es­pagne remportée par le Barça contre le Real Madrid (5-2)