L’étau se resserre autour des clubs de Saudi Pro League. Ils n’auront plus la latitude de dépenser autant comme ils l’ont fait l’été dernier. Les recrutements seront stratégiques et tiendront compte des besoins techniques du club, a fait savoir le ministre saoudien des Sports, ce mardi.
Turki Al-Faisal, le ministre des Sports de l’Arabie Saoudite, a fait une sortie médiatique ce mardi. Il a évoqué plusieurs sujets dont la situation concernant les différentes dépenses effectuées par les clubs pour les transferts. La première autorité des sports de la péninsule explique qu’ils doivent dépenser en tenant compte du besoin. «Le rythme des signatures des clubs pendant cette fenêtre ne sera pas comme celui de l’année dernière, en raison de la continuité des joueurs. Les clubs ne recruteront pas 8 nouveaux joueurs, mais plutôt en fonction de leurs besoins techniques», a-t-il indiqué.
Moins de folie cet été ?
On devrait donc assister à moins de folie venant des clubs saoudiens cet été, si on s’en tient aux propos de Turki Al-Faisal. Très actifs l’été passé, les clubs feront plus de calculs cet été avant de dépenser le moindre centime. Ce mercato sera peut-être froid, et ce, en dépit des nombreuses pistes que suivent les clubs de la Saudi Pro League depuis des semaines. Al-Ahli, Al-Ittihad, Al-Nassr, Al-Hilal et autres clubs de l’élite saoudienne de football tiendront certainement compte de cette mesure restrictive pour cibler et recruter les joueurs.
Africatopsports