L’Arabie Saoudite risque de faire parler durant ce mercato estival et devenir une destination de choix pour bon nombre de joueurs. Alors que Karim Benzema a rejoint Al-Ittihad après 14 années au Real Madrid, l’international français pourrait être rejoint par Riyad Mahrez. Le club de Saudi Pro League songe à l’international algérien pour venir garnir un peu plus son effectif et épauler l’ancien Madrilène. Le journaliste Romain Molina confirme que la formation saoudienne est entrée dans la danse pour Mahrez et espère pouvoir rapidement finaliser sa venue. Mais un autre club, Al-Ahly Saudi Club, est aussi très intéressé par le Fennec. Les dirigeants du club ont d’ailleurs noué des contacts avec Manchester City en marge de la finale de la Ligue des Champions. Les tout récents champions d’Europe ne sont pas réticents à une vente, mais ont prévenu que laisser partir Mahrez coûtera cher au futur acquéreur.

Autre figure de proue du football africain ciblée, Sadio Mané. Après une saison mitigée du côté du Bayern Munich, et annoncé comme étant mis sur le marché par la presse allemande, le Sénégalais est dans le viseur d’Al-Ettifaq, qui vient de recruter Steven Gerrard comme entraîneur. D’après les informations de Sport News Africa, la direction du club espère pouvoir convaincre son entourage afin de rejoindre le Golfe. Une destination qui n’est pour l’heure pas la priorité du champion d’Afrique, qui privilégie la poursuite de son aventure en Bavière ou, à défaut, d’autres challenges en Europe.

A noter que d’autres joueurs africains sont ciblés par la Saudi Pro League. On peut citer Wilfried Zaha. A Crystal Palace depuis 8 ans, Wilfried Zaha est annoncé sur le départ. Son contrat arrive à terme cet été. S’il est annoncé en partance pour le Paris Saint-Germain, l’international ivoirien reste également très lié aux clubs d’Arabie Saoudite. Selon Evening Standard, trois clubs de Saudi Pro League seraient intéressés par son profil. Il s’agit d’Al Nassr, d’Al Hilal et d’Al-Ittihad, les trois cadors du championnat saoudien.

Kalidou Koulibaly aussi est cité. La Saudi Pro League est prête à accueillir le coéquipier en Equipe nationale de Sadio Mané. D’après Sport Zone, il a reçu une offre d’Al-Ittihad, nouveau club de Karim Ben­zema. Pierre-Emerick Aubame­yang aussi est très admiré du côté de la Saudi Pro League. Selon Sky Sport, 4 clubs saoudiens sont intéressés par son profil.
Avec sportnewsafrica