En match comptant pour la 16e journée de la Saudi Pro League, Al-Nassr, en déplacement hier, a battu Al-Khaleej 3-1, avec un doublé de Ronaldo. Un succès qui permet à l’équipe de Sadio Mané (il a joué tout le match) de s’installer sur le podium, dans un contexte où beaucoup de renouvellements de contrats de joueurs sont annoncés. Détails.

Le nouveau Pdg d’Al-Nassr, Majed Al-Ajmaan, a tenu sa promesse, celle de traiter en priorité les dossiers relatifs aux contrats des joueurs. En dehors de Cristiano Ronaldo qui va prolonger son bail d’une saison supplémentaire, d’autres seront également prolongés. Mais le club a pris le soin de mettre certaines balises.

Sur ce chapitre, faut d’abord noter que la situation de Anderson Talisca constitue actuellement un véritable casse-tête pour la direction d’Al-Nassr. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Al-Nassr, son départ cet hiver s’annonce compliqué. Il ne s’entend pas avec les «Jaune et Bleu» sur les conditions de son départ. Une situation qui devient gênante pour les dirigeants d’Al-Nassr. Ces derniers voudraient vite liquider le dossier afin de passer à autre chose, comme recruter d’autres joueurs par exemple. N’étant plus dans les plans de Stefano Pioli, il est inutile actuellement au club. Apprenant de cette situation, Majed Al-Ajmaan et son bureau ont fixé des conditions pour le renouvellement de tout contrat.

Selon des sources saoudiennes, Al- Ajmaan aurait l’intention de prolonger plusieurs joueurs. Tout est même déjà bouclé. Il ne resterait plus que l’officialisation, si on en croit les rumeurs. Si le premier sur la liste est Cristiano Ronaldo, d’autres sont également dans les starting-blocks. Mais avant tout renouvellement, le club a fixé 10 critères à respecter rigoureusement. Ceci pour éviter la situation qui se produit avec Talisca actuellement.

L’Inter de Milan veut Mané
Du côté des départs agités, Sadio Mané pourrait faire son grand retour en Europe cet hiver. Le vainqueur de la Can 2021 est courtisé sur le vieux continent. Ancien buteur de Liverpool, «SM10» a toujours la cote dans les championnats européens. L’attaquant de 32 ans pourrait revenir du côté de l’Italie. Il est pisté par l’Inter Milan.
Faut noter que depuis quelque temps, le joueur est annoncé sur les tablettes des Nerazzuri. Le champion en titre du Calcio lorgne le Sénégalais qu’il souhaite avoir dans son secteur offensif. L’Inter, qui se fait voler la vedette en tête du classement par le Napoli, veut conserver le titre cette année. Selon les rumeurs, l’Inter souhaite entamer les négociations avec Al-Nassr.
En 25 matchs toutes compétitions confondues, l’enfant de Bambali n’a marqué que 7 buts. Passé par le Bayern, Sadio Mané pourrait être un remplaçant de luxe ou former un trio d’attaque avec Lautaro Martinez et Marcus Thuram. Le joueur est sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026.
Pour recruter le Sénégalais, l’Inter devrait sacrifier plusieurs joueurs dont Joaquin Correa et Marko Arnautovic qui ne sont plus efficaces. Le club pourrait rompre le contrat de l’un d’eux pour faire de la place à l’ex-buteur de Metz.
A suivre…
hdiandy@lequotidien.sn
(avec Africafootunited)