Etincelant depuis l’arrivée de Stefano Pioli sur le banc, Al-Nassr, emmené par le duo Ronaldo-Mané, veut poursuivre sur la même lancée lorsqu’il se déplacera à Al-Shabab dans le cadre de la 7e journée de la Saudi Pro League. Et pour éviter toute mauvaise surprise, le club a demandé des arbitres étrangers pour cette rencontre importante.
Le départ de Luis Castro et son remplacement par Stefano Pioli ont représenté un déclic pour Al-Nassr. Les coéquipiers du duo Cristiano Ronaldo-Sadio Mané ont enchaîné cinq victoires depuis, grimpant par conséquence sur le podium, à quatre points du leader, Al-Hilal. Après une semaine de repos, accordée aux joueurs à l’occasion de la trêve internationale, le club reprendra le travail en vue du prochain match de la Saudi Pro League. Il s’agit d’une rencontre contre Al-Shabab, quatrième avec 12 points, prévue le vendredi 18 octobre 2024. Pour éviter toute mauvaise surprise durant ce match au sommet, la direction d’Al-Nassr a envoyé une correspondance officielle à la Direction des arbitres de la Fédération saoudienne de football pour demander la désignation d’un corps arbitral étranger.
Al-Nassr n’a perdu aucun de ses sept derniers matchs contre Al-Shabab toutes compétitions confondues (5 victoires, 2 nuls). Les deux dernières défaites du club de Riyad contre son voisin remontent à la saison 2020-2021 lorsque les Shababis se sont imposés (0-4) en déplacement, puis (1-0) à la maison.
En tout cas, il faudra que les adversaires d’Al-Nassr se méfient de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais, qui est en pleine bourre, a été à l’origine du succès de son équipe samedi contre Al-Orobah en s’offrant un doublé. «SM10» confirme sa bonne forme en ce début de saison. En effet, sur ses 5 derniers matchs, il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Al-Shabab est averti !