Le club saoudien Al-Hilal travaille activement à finaliser le renouvellement des contrats de ses deux stars africaines : le portier marocain Yassine Bounou et le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, avant qu’ils n’entrent dans leur période libre dès janvier prochain.

Le contrat de Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly expire le 30 juin 2026, ce qui leur donne le droit de négocier avec d’autres clubs à partir de janvier. Cette situation a poussé la direction d’Al-Hilal à anticiper les négociations pour garantir la continuité du duo. D’après «Asharq Al-Awsat», la direction du «Leader» a officiellement engagé les discussions avec Bounou et Kou­libaly, bénéficiant d’un fort soutien de la part des supporters et des dirigeants. Les négociations se déroulent dans une ambiance positive, et les deux joueurs ont exprimé leur souhait de prolonger leur aventure au sein du club.
Depuis son arrivée à Al-Hilal à l’été 2023, Bounou a disputé 99 matchs, conservant sa cage inviolée à 38 reprises. Quant à Koulibaly, il a joué 100 rencontres, inscrit 5 buts, délivré 3 passes décisives, tout en recevant 18 cartons jaunes et un carton rouge. Les prochaines semaines devraient être marquées par l’annonce officielle du renouvellement de leurs contrats, confirmant la volonté d’Al-Hilal de préserver deux de ses piliers défensifs.

Al-Nassr : Sadio Mané aussi parti pour rester
Une bonne nouvelle aussi pour Sadio Mané. L’interna­tional sénégalais devrait prolonger son contrat avec son club Al-Nassr, selon des sources saoudiennes. Engagé en 2023 en provenance du Bayern Munich, le natif de Bambaly arrivera en fin de contrat le 30 juin 2026. De retour à son meilleur niveau, le meneur de jeu des Lions devrait être récompensé par ses emplo­yeurs qui envisagent de poursuivre l’aventure avec le double Ballon d’Or africain.
Et dire que ce dernier était, à une certaine époque, déclaré indésirable par les supporters du club saoudien, qui faisaient le forcing sur les réseaux sociaux afin de le libérer et engager un nouvel joueur étranger dans le poste d’ailier gauche. A moins d’un retournement de situation spectaculaire, cette prolongation devrait survenir avant la Can 2025. En 100 matchs disputés, toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Liverpool a marqué 41 buts pour 27 passes décisives.