Les métiers du cinéma sont au centre d’un atelier organisé mercredi par le centre culturel de Sédhiou (sud) au profit des jeunes acteurs et passionnés du cinéma de la région. Outre les jeunes acteurs des trois départements de la région, des experts de la cinématographie ont aussi pris part à la rencontre.
La délégation du ministère de la Culture, conduite par le directeur de la Cinématographie, Hugues Diaz, et le directeur de Cinékap, Omar Sall, a échangé largement sur les opportunités qu’offre le cinéma, en présence de plusieurs jeunes acteurs.
Il est prévu d’organiser une formation en vue de renforcer les capacités de ces passionnés du cinéma dans le but de parvenir à relever le défi de la réorganisation du secteur. «Il serait préférable que chaque commune essaye de mettre en place une maison de cinématographie pour révolutionner ce secteur porteur d’emplois», a défendu Omar Sall.
Aps

A LIRE AUSSI...
Litige autour du site du centre de cinéma : Les cinéastes en guerre contre le maire du Plateau
by Lequotidien
2ème Biennale de Diriyah du 25 janvier au 25 mai : L’Arabie saoudite sur la scène artistique mondiale
by Lequotidien