Le Ramadan et la forte chaleur ne dissuadent pas les responsables, les militants et les sympathisants de la Coalition Benno bokk yaakaar, qui mènent la campagne à travers une caravane qui sillonne les différents villages du Boudhié. Mamadou Lamine Diarra, maire de Djiredji, assure la victoire au candidat Amadou Ba dès le premier tour. «Comme vous le constatez, c’est la caravane pour la victoire de Amadou Ba au premier tour au soir du 24 mars 2024. En tout cas, je ne sais pas pour les autres localités, mais notre commune qui est Djiredji, pour le Boudhié, nous votons pour la continuité.»
Après avoir justifié les raisons de vouloir de cette continuité avec Amadou Ba à travers les réalisations du Président Macky Sall dans la région, mais surtout pour l’aboutissement des chantiers en cours, le maire de Djiredji poursuit : «La continuité pour la réalisation et la finition de tous les chantiers engagés par le Président Macky Sall, c’est ce que nous croyons. Avant l’arrivée de Macky Sall, c’était seulement la commune de Djiredji qui était électrifiée, mais aujourd’hui, ce sont plus de dix villages qui sont électrifiés. Il y a un grand programme de la Banque mondiale qui doit électrifier toute la commune de Djiredji jusqu’à la commune de Bemet. Ça, c’est un projet qui est déjà lancé. De l’autre côté, de Touba à Linketo, Karantaba jusqu’à Sansamba, le chantier est en cours, les poteaux sont en train d’être installés.»
Le maire de Djiredji a également magnifié le compagnonnage de Abdoulaye Diallo et de Amadou Ba.
A rappeler que depuis le démarrage de la campagne électorale, plusieurs candidats comme Amadou Ba, Aliou Mamadou Dia du Pur, Khalifa Ababacar Sall, Déethié Fall, Mamadou Lamine Diallo, Bassirou Diomaye Faye, Daouda Ndiaye sont passés à Sédhiou, pour exposer leurs programmes.
Par Seydou TAMBA CISSE – Correspondant