Suite au terrible séisme qui a ravagé une partie du Maroc, les démonstrations de solidarité et de fraternité se multiplient. Après avoir donné leur sang, les joueurs de la sélection marocaine ont révélé qu’ils allaient faire don de leurs primes de la prochaine Can, qu’ils disputeront dès le mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire, annonce la presse locale.
Un beau geste de plus, après l’annonce de la Fédération marocaine de reverser aux victimes du séisme les recettes de la rencontre amicale de mardi soir à Bollaert (Lens) face au Burkina Faso (1-0).
Ces belles marques de soutien ne changeront pas le terrible bilan de cette catastrophe qui a touché le pays des Lions de l’Atlas (plus de 2900 morts et 5000 blessés), mais nul doute qu’elles apporteront un peu d’apaisement et d’aide non négligeable aux familles impactées. En tout cas, ces actions de solidarité exemplaires montrent à quel point le sport peut être un vecteur d’unité et d’entraide en des moments aussi éprouvants. Elles témoignent de la profonde compassion des joueurs de la sélection nationale marocaine envers leur Peuple en cette période de douleur et de reconstruction.
C’est Romain Saiss, l’emblématique capitaine de la sélection marocaine, qui a confirmé via son compte Instagram, que l’Equipe allait donner ses primes de la Can aux victimes. «Nous partageons votre douleur et nous sommes à vos côtés. Les joueurs et le personnel technique de l’Equipe nationale feront don de toutes leurs primes de match jusqu’à la Coupe d’Afrique (des nations). Nos cœurs sont avec toutes les victimes», a ainsi déclaré le défenseur aux 75 capes (2 buts) sous le maillot rouge orné de l’étoile verte.