Le montant de la prime promise au sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, en cas de conquête de la Can 2025, a fuité. Automatiquement prolongé aux commandes des Fennecs suite à la qualification pour la Coupe du monde 2026, Vladimir Petkovic devrait toucher une prime conséquente en cas de consécration à la Can 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).
En effet, selon La Gazette du Fennec, le technicien suisso-bosnien sera nanti de 200 000 euros (soit 131 millions Cfa) s’il conduit les Fennecs sur le toit de l’Afrique, sept ans après le deuxième et dernier graal conquis sous l’ère de son prédécesseur Djamel Belmadi.
Toutefois, aucun objectif proprement dit n’aurait été assigné à l’ex-sélectionneur de la Suis­se. Ceci, contrairement aux ru­meurs initiales qui voulaient que le natif de Sarajevo atteigne au minimum les quarts de finale.

Déjà 500 000 euros de primes pour la qualif’ au Mondial
Une approche révélatrice du tact des dirigeants, vraisemblablement échaudés après deux éliminations consécutives au premier tour. Et qui entendent, à travers ce geste, enlever le plus de pression possible des épaules du boss des Verts.
Toujours d’après La Gazette du Fennec, Petkovic aurait déjà perçu 50 000 euros de bonus pour la qualification à la Can. Une coquette somme, en plus de ses 135 000 euros de salaire mensuel, à laquelle devrait s’ajouter une prime XXL de 500 000 euros en récompense de la qualification des Fennecs au Mondial.
Avec afrik-foot