Sélectionneur de la Gambie : Tom la «gaffe» !

Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) –
A chacune de ses sorties, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfeit, lâche une bombe.
La veille du match contre la Guinée, M. Saintfiet, répondant à une question posée par l’un des journalistes concernant l’hébergement de l’équipe, avait déclaré que six joueurs partageaient une chambre au plus fort d’une pandémie mondiale de coronavirus. Et que ces derniers étaient obligés de partager toilettes et salle de bain.
Une sortie qui a fait grand bruit, avant que la Fédé gambienne ne monte au créneau pour désamorcer la «bombe» de Tom.
Pour le président de l’instance fédérale, les propos de son coach «ont été sortis de leur contexte et il n’a nullement insinué que six joueurs partageaient une seule chambre».
Tom : «J’ai passé la nuit aux toilettes, avec le mal de ventre»
Enfin, la Fédé gambienne tient «à présenter ses excuses au Cocan de la Can ainsi qu’à toute partie ou individu qui aurait pu être offensé par les propos du coach…».
Hier après l’exploit de ses hommes face à la Guinée, Tom Saintfiet s’est fendu d’une autre déclaration très cocasse cette fois-ci. Le Belge, qui avait accusé à tort la Caf de mauvaises conditions d’hébergement, s’est plaint cette fois de la nourriture. «Hier j’ai passé la nuit aux toilettes, avec le mal de ventre», a-t-il affirmé au micro de Canal+.
L’on se demande bien de quoi il se plaindra la prochaine fois, lui dont les propos sur l’hébergement ont été démentis par sa propre Fédération.
wdiallo@lequotidien.sn