Sélectionneur de l’Algérie : Un intérim à la tête de la sélection agité

La Fédération algérienne de football a fait parvenir deux offres fermes à José Peseiro et Vladimir Petkovic, mais aucune réponse n’est parvenue à temps au président Walid Sadi.
Le Portugais est parti pour rester au Nigeria avec une revalorisation salariale conséquente. Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, a déclaré que les joueurs veulent qu’il reste.
Concernant le Suisse, la proposition salariale de 120 000 euros ne serait pas à la hauteur de ses ambitions. Il étudierait d’autres pistes actuellement, dont une proposition de la Chine.
Alors qu’il était prévu que le nom du futur sélectionneur soit annoncé à l’issue de la réunion, d’après nos informations, il n’en sera rien puisque les négociations n’ont pas abouti avec José Peseiro et Vladimir Petkovic. La dernière infirmation annonçant des négociations avec le Français Laurent Blanc est par contre totalement infondée.
Il reste désormais à voir quelle solution va trouver la Fédération alors qu’il y a un tournoi international dans un mois en Algérie, avec des matchs face à la Bolivie et l’Afrique du Sud.
La seule qui semble viable est celle d’un intérim qui pourrait être assuré par un ou plusieurs entraîneurs algériens. On évoque alors la piste de Rabah Saâdane, membre de la Commission ad-hoc chargée de choisir le nouveau sélectionneur. L’homme d’Oum Dourman pourrait être épaulé dans sa tâche par Nabil Neghiz.