Hamza Abourazzouk pointe du doigt le management du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. L’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas accuse l’actuel coach du Maroc de privilégier les joueurs de son ancien club, le Wydad Casablanca.
«Lors du dernier match de l’Equipe nationale, Walid a convoqué trois joueurs du Wydad (Ayoub El Amloud, Yahya Attiat -Allah et Yahya Jabarane, Ndlr). Il n’a fait jouer aucun d’entre eux. Tu emmènes trois joueurs et tu fais arrêter tout un championnat (…). Donc il sert les intérêts du Wac et souhaite qu’ils se reposent (les joueurs)», a déclaré l’ancien joueur du Raja Casablanca, le rival historique du Wac.
Des allégations qui ne passent pas au Royaume chérifien. Si le technicien marocain en question n’a pas encore réagi, la Fédération royale marocaine de football et la Ligue nationale de football ont sorti un communiqué salé pour démentir de telles allégations.
«Suite aux déclarations mensongères et imaginaires ayant émané de M. Hamza Bourzouk, chroniqueur au sein de la radio Mars pendant l’une de ces émissions mettant en cause la méthode du coach des Lions de l’Atlas, M. Walid Regragui, dans le choix des joueurs des clubs du championnat national D1 lors des dates Fifa, la Fédération royale marocaine et la Ligue nationale de football professionnel condamnent dans les termes les plus forts des propos de ce type déplacés et dénués de tout fondement logique et qui portent gravement atteinte en premier lieu à la personne du coach de l’Equipe A ainsi qu’à toutes les composantes du monde du football», peut-on lire dans le communiqué de la Fédération. Qui ne compte d’ailleurs pas en rester là et pourrait saisir la Justice.
«La Frmf rappelle son droit légitime à recourir aux différents canaux réglementaires pour contrecarrer toute atteinte à l’image et la notoriété de l’Equipe nationale A sous la houlette du coach Walid Regragui et son staff qui se consacrent avec dévouement et abnégation aux prochains rendez-vous», a indiqué la Frmf.
Avec sportnewsafrica