Malgré l’annonce du président de la Fédération sénégalaise de football qui ne juge pas nécessaire de lancer un appel à candidatures pour la succession de Aliou Cissé sur le banc des Lions, des voix se signalent pour ce poste.
C’est le cas de Abdeslam Ouaddou. L’ex-international marocain, qui vient de quitter le banc du l’As Vita Club de la Rdc (remplacé par le Sénégalais Youssouph Dabo), se dit intéressé par le poste de sélectionneur des Lions.
«Le Sénégal est un pays de football, un pays frère, qui est très proche du Maroc. C’est un pays qui pourrait m’intéresser bien sûr. Mais c’est un pays qui a beaucoup de techniciens de haut niveau qui peuvent remplacer Aliou Cissé. Je vais en profiter d’ailleurs pour féliciter mon ami et frère Aliou qui a fait un excellent travail avec les Lions du Sénégal. Il fait partie des pionniers, des techniciens africains qui ont prouvé qu’on peut faire confiance à l’expertise locale. Belmadi et lui ont montré la voie. Je voudrais du fond du cœur rendre hommage à ce grand monsieur du football africain», a-t-il témoigné au micro d’Afrik-Foot.

En réponse aux sceptiques qui pourraient mettre en cause son vécu limité comme coach, Ouaddou a mis en avant ses compétences.

«J’ai arrêté ma carrière en 2014, j’ai passé tous mes diplômes, pratiquement pendant dix ans, je n’ai fait que ça. L’Uefa B, A, DS et un Master de mangement de club professionnel : j’ai passé tous les diplômes. Avec modestie, je fais partie aujourd’hui des entraîneurs les plus diplômés en Afrique. (…) Je connais l’Afrique au Sud du Sahara, j’ai entraîné 5 ans en Afrique. J’aime mon continent et je suis ouvert à tout projet ambitieux et sérieux. Aujourd’hui, le football africain a beaucoup progressé. C’est un job qui m’intéresse, je suis Africain dans l’âme.»
hyace.diandy@lequotidien.sn