Unique représentant du Sénégal en Ligue des champions africaine cette saison, Teungueth FC connaît son baptême de feu sur la scène continentale. Pour sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique, le club du Rufisque doit composer avec de grands noms du football africain. Logé dans le Groupe D en compagnie du Zamalek, du MC Alger et de l’Espérance Tunis, Teungueth se frotte depuis le mois dernier, à la crème du Maghreb. Après trois journées de jeu, le club du Rufisque, quatrième de sa poule, présente un bilan mitigé. Capable de coups d’éclats et de prestations convaincantes, le champion en titre de la Coupe du Sénégal n’y arrive toujours pas dans l’arène des champions. Zoom sur le parcours de Teungueth à mi-chemin de la phase de poules de la LDC CAF.
Une entrée en lice manquée (Espérance Tunis 2-1 Teungueth)
Pour son premier match de Ligue des Champions africaine, le FC Teungueth s’est déplacé en Tunisie pour défier l’Espérance Tunis, quart de finaliste de la dernière édition qui était comme toujours accompagné par 1xbet avis. Au bout d’un match correct, la formation sénégalaise va craquer en seconde période et s’incliner 2-1.
Auteur d’un bon début de rencontre, c’est le club du Rufisque qui ouvre le score à la 33è minute grâce à Gibril Sillah. Piqué dans son orgueil, le géant tunisien parvient à égaliser sur pénalty avant la pause. En deuxième mi-temps, la réalisation de Basit Abdul Khalid à la 73è minute, va accorder la victoire aux locaux. Sans décevoir, Teungueth ne ramène cependant pas le moindre point de son déplacement.
Un sursaut d’orgueil satisfaisant face au vice-champion (Teungueth 0-0 Zamalek)
Pour la deuxième journée de la compétition, Teungueth a accueilli le Zamalek, vice-champion d’Afrique en titre. Sur ses propres installations, la formation sénégalaise a surpris le club cairote. Très appliqué, le club du Rufisque a neutralisé les Chevaliers Blancs, les contraignant au partage des points. Aucun but ne sera inscrit dans la partie.
Grâce à ce premier point arraché face à l’un des grands favoris de la compétition, Teungueth envoie un signal fort. Le club sénégalais prouve ainsi qu’il était capable d’héroïsme et d’exploit. Il ne restait plus qu’à conserver la même dynamique pour terminer la phase aller sur une note positive. Malheureusement, les choses ne se passeront pas ainsi.
Un revers frustrant pour terminer la manche aller (Teungueth 0-1 MC Alger)
Lors de la troisième journée, Teungueth qui a encore évolué à domicile, a reçu le MC Alger pour une rencontre aux enjeux décisifs. A la recherche de leur première victoire, les deux écuries se sont livrées une belle bataille qui a tourné à l’avantage du MCA.
Grâce à un but signé Abdenour Belkheir à la 14è minute, le MC Alger a assuré une courte et précieuse victoire. Le club du Rufisque qui a dominé la rencontre de bout en bout peut nourrir de la frustration au regard du résultat final. Sans être décevant, Teungueth s’incline à nouveau en clôture à la manche aller de la phase de Groupe de la compétition.
Actuel 4è du Groupe D avec 1 point, Teungeuth FC compte 6 points de retard sur l’Espérance Tunis, leader et 4 points de moins que le MC Alger 2è. Alors qu’il reste 3 matchs à jouer, le Club du Rufisque tient encore son destin en main. En faisant le plein de victoires, il pourrait créer l’exploit et s’ouvrir les portes des quarts de finale.