Avec seulement huit joueurs pour la première journée de préparation de la double confrontation face à la Namibie les 9 et 12 octobre prochains, les Lions ont finalement effectué une séance en salle à leur hôtel Radisson Blu de Diamniadio. Les deux matchs entrent dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar.Par Woury DIALLO – 

L’Equipe nationale a entamé hier sa préparation pour la double confrontation face à la Namibie comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2022, au Qatar. La manche aller est prévue ce samedi à 19 h au stade Lat Dior de Thiès. Avec seulement huit joueurs présents au cours de la journée d’hier, (Saliou Ciss, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Famara Dié­dhiou, Keïta Baldé et Ibrahima Mbaye), le staff technique a finalement opté pour une séance en salle, à l’intérieur de l’hôtel Radisson Blu de Diam­niadio, Tanière des Lions. «La séance d’entraînement qui était prévue ce lundi après-midi au stade Lat Dior de Thiès, se fera finalement en salle dans leur hôtel», informe la Fédération sénégalaise de football, sur son site. Le gros de la troupe était attendu dans la soirée d’hier pour la première séance de cet après-midi au stade Lat Dior de Thiès. Le groupe devrait être au complet dans la soirée du mardi à l’issue de la séance, avec l’arrivée des derniers retardataires. On parle du côté de l’instance fédérale «de deux à trois joueurs qui sont attendus demain soir (aujourd’hui)». Du coup, Aliou Cissé aura largement le temps de mettre en place son schéma tactique pour remporter la manche aller et conserver la tête du classement du Groupe H. Et cela, avant le déplacement en Afrique du Sud où se jouera la manche retour, suite à la non-homologation du stade de Windhoek. Le Sénégal est leader après deux victoires contre le Togo (2-0) et le Congo (3-1), lors des deux premières journées. La Namibie occupe la deuxième place avec quatre points, un match nul contre le Congo (1-1) et une victoire à Lomé contre le Togo (1-0).

La Namibie attendue demain à Dakar
D’ailleurs, l’Equipe de la Namibie, en stage depuis vendredi en Afrique du Sud, s’envolera à destination du Sénégal, ce mercredi, rapporte le site officiel de la Fédération namibienne de football (Nfa). «L’équipe des Brave Warriors partira pour le Sénégal, le 6 octobre 2021, et rentrera à Johannesburg, le 10 octobre», indique la même source. Les deux équipes se retrouveront, le 12 du même mois, au stade Orlando de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
wdiallo@lequotidien.sn
Avec Aps