Le verdict est tombé et confirme un gros coup dur pour Unai Emery, mais surtout pour Aliou Cissé. Touché à l’entraînement, Boulaye Dia n’a pas participé à la 8e journée de la Liga et la victoire de Villarreal, hier dimanche, contre le Real Betis (2-0). Absent de dernière minute, l’attaquant sénégalais de 24 ans est touché à un ligament. «Après les tests effectués, il a été confirmé que le footballeur Boulaye Dia a subi une élongation du ligament latéral interne du genou gauche lors d’un entraînement vendredi dernier au centre d’entrainement», confirme un communiqué médical de Villarreal, paru ce lundi 4 octobre. Le «Sous-Marin Jaune» précise que «l’évolution de la blessure déterminera la durée d’indisponibilité». Mais son absence pour le prochain rassemblement avec les Lions du Sénégal, qui doivent affronter la Namibie les 9 et 12 octobre prochains dans les qualifications pour la Coupe du monde 2022, est d’ores et déjà confirmée.

Aliou Cissé perd ainsi l’un de ses hommes de base pour défier les Brave Warriors. Appelé pour la première fois en sélection il y a pile un an, Boulaye Dia (7 sélections, 1 but) est devenu depuis un élément à part entière pour Aliou Cissé. L’ancien joueur du Stade de Reims a été titulaire lors des quatre derniers matchs du Sé­né­gal.

Sa grosse prestation lors de la dernière rencontre des Lions, le mois dernier, lui a valu son premier but en sélection. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, devra donc se passer de son avant-centre et lui trouver un remplaçant.

Avec wiwsport