Les Lions du basket entrent en lice cet après-midi (16h Gmt) dans cette 30e édition de l’Afrobasket masculin Kigali 2021. Une première que les hommes de Boniface Ndong ne veulent pas rater. A l’image de leur capitaine Youssoupha Ndoye.
«Tout le groupe est prêt. On a fait une bonne préparation. Tout le monde est excité et prêt pour le match contre l’Ouganda, inchallah», rassure le puissant pivot des Lions. Qui ajoute : «Concernant les jeunes qui sont là, je crois qu’être là c’est déjà motivant pour eux. C’est un honneur de porter le maillot du Sénégal. On leur explique souvent que la compétition est différente des phases de qualification. Je crois aussi que ces jeunes sont prêts pour demain (aujourd’hui). Ils auront l’honneur de disputer leur premier Afrobasket. Au Peuple sénégalais, on leur demande de continuer à prier pour nous. On espère vous ramener la coupe qu’on attend depuis 24 ans.»
Même envie chez l’autre pivot des Lions, Babacar Touré. «On est tous motivés parce qu’on a le même but. On va prendre match par match, sans brûler les étapes. Je suis très motivé de représenter le Sénégal. C’est une fierté. Il faudra tout donner et mouiller le maillot. On a un groupe très soudé et nous sommes dans les meilleures conditions. On demande au Peuple sénégalais de prier pour nous. Inchallah, tout ira bien.»