Du grabuge, il y en a dans la maison de production Marodi. Après le départ de Khalima Gadji qui tenait la vedette dans la série «Maîtresse d’un homme marié», c’est au tour de Ngorba Niang, alias Tahirou, d’annoncer son départ. Dans l’épisode à venir, c’est un autre acteur qui tient le rôle.

Par Mame Woury THIOUBOU – Que se passe-t-il dans la maison Marodi ? Après le départ tonitruant de Khalima Gadji , c’est au tour de Ngorba Niang de claquer la porte de la série Maîtresse d’un homme marié. C’est l’intéressé lui-même qui donne la nouvelle sur les réseaux sociaux, après une absence dans plusieurs épisodes. «I’m out of Mdhm. Merci à Kalista Sy qui m’avait fait confiance. Merci au réalisateur et à toute l’équipe. Pour ces personnes qui auraient aimé me voir continuer cette aventure, je dis sorry», écrit l’acteur qui incarne le personnage de Tahirou dans la série. Cette sortie vient confirmer ce que d’aucuns supputaient déjà au vue de son absence des derniers épisodes. D’ailleurs, certaines indiscrétions informent même que la créatrice de la série, Kalista Sy, aurait également plié bagage. Ces personnes s’appuient sur les nombreuses interrogations que suscitent les nouvelles orientations de la série pour dire que Kalista ne ferait plus partie des scénaristes. La bande annonce du 17ème épisode de la saison 3 de Mdhm, rendue publique par Marodi, montre déjà le successeur de Ngorba Niang à l’œuvre.
Des déboires avec des acteurs, la maison de production en a connu cette année. Il y a quelques mois, c’étaient les vedettes de la série Golden, Souleymane Sy Ndiaye, Léna Ndiaye et Amélie Mbaye, d’ester en justice contre Marodi et de remporter leur procès. Aujour­d’hui, les malentendus et autres conflits avec les acteurs se poursuivent et c’est Mdhm qui risque d’en faire les frais. Suivie un peu partout dans le monde, la série extrêmement populaire avait fini de porter haut le drapeau sénégalais dans le monde de l’audiovisuel.
mamewoury@lequotidien.sn