«Serigne Touba savait mieux que nous prier Dieu et implorer sa miséricorde et sa clémence. Mais quand il priait, ses objectifs n’étaient pas que de voir ses vœux exaucés, mais surtout de louer la grandeur de Dieu. Aujourd’hui, nous prions pour que Dieu fasse partir cette pandémie et permettre un bon hivernage», a déclaré hier le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour expliquer l’objectif de la journée de prières d’hier qu’il a lui-même initiée à Touba.
Le guide religieux a tenu à réitérer l’allégeance de la communauté mouride «à Serigne Touba et marteler (leur) engagement à travailler pour lui et à adorer Dieu». «Nous avons confiance en Serigne Touba et croyons fermement à sa proximité avec Dieu», rappellera Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Le marabout appelle à un retour «vers le Seigneur et vers Serigne Touba». Avant de soutenir encore : «Nous avons le droit de prier Dieu. Nous appartenons à Dieu et c’est lui qui nous a amenés sur terre pour que nous l’adorions. Alors adorons-le !»