Par Oumy LY (Correspondante) – 

L’alimentation en eau de Touba, lors du Magal, pose toujours problème. A chaque édition de cet évènement religieux, ces dernières années, les autorités de la cité de Bamba ne manquent pas de mettre le doigt sur cette question. Cette année encore, l’approvisionnement en eau des pèlerins n’a pas été des meilleurs. Et hier, en dressant devant la presse, le bilan de la 126ème édition du Magal, le comité d’organisation l’a souligné. Serigne Ousmane Mbacké, coordonnateur du comité d’organisation du grand Magal de Touba, dira, à ce propos : «Le problème du manque  d’eau à Touba durant la période de Magal est difficile et ce n’est pas facile à régler. Donc, ce sont les populations de Touba qui doivent prendre leurs dispositions» pour s’approvisionner correctement en eau.
Le marabout poursuit en préconisant une solution : «Il faut un programme spécial pour régler la situation du manque d’eau  à Touba. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour aider les populations par rapport à l’approvisionnement en eau».
Après leur face-à-face avec la presse, les membres du comité d’organisation du grand Magal de Touba se sont retrouvés avec le président dudit comité, en l’occurrence Serigne Bassirou Mbacké  Abdou Khadre, dans une autre salle de la Résidence Khadim Rassoul pour lui faire le compte rendu de la rencontre. A son tour, le porte-parole du Khalife général des mourides a magnifié le travail du comité.
oumy.ly@lequotidien.sn