Dans l’enceinte de Dakar Dem Dikk, un grand coup de balai a été donné par le directeur de la société et ses collaborateurs. «Cette journée est une réponse à l’initiative du Président Bassirou Diomaye Faye qui invite tous les patriotes, tous les citoyens sénégalais à s’investir pour rendre le visage de notre pays beaucoup plus reluisant. On en est à la deuxième édition. Comme entreprise de service public, Dakar Dem Dikk a bien voulu répondre à cet appel en invitant tous les collaborateurs et partenaires à venir nous accompagner dans cette journée de nettoyage de notre dépôt de Ouakam», expose Assane Mbaye. Tous les coins et recoins de l’entreprise où poussait de l’herbe ont été bien nettoyés par les travailleurs, ce samedi.
C’est un coup de balai qui annonce des lendemains moins incertains dans la vie de la société. «Notre priorité est de ramener de la sérénité au niveau de Dakar Dem Dikk, en une seule famille. On est invité, en tant que Directeur général, à améliorer les conditions des travailleurs. Depuis que nous sommes là, on a commencé à faire le tour des gares pour nous enquérir nous-même des conditions de travail. Il y a un certain nombre de mesures qui ont déjà été prises allant dans le sens de toujours améliorer les conditions de ces travailleurs qui sont un poumon du monde. Si vous voyez la belle mobilisation, cela veut dire que tout le monde est sensibilisé. On est unis comme une même famille pour relever le challenge», note-t-il.
En marge de cette rencontre, le Dg de Ddd s’est projeté sur le convoyage des pèlerins lors du Magal de Touba prévu en septembre. «Nous comptons aussi contribuer sur des événements de Magal où on voit un flux important de pèlerins vers la ville de Touba. Nous allons renforcer nos dessertes. Un comité a été installé au niveau de la société, qui est en train de travailler pour améliorer les conditions de transport pour le Grand Magal. Ce comité va très certainement faire un point. Nous comptons peut-être augmenter les lieux de départ à partir de Dakar et renforcer les lignes pour permettre à ce monde de pèlerins de voyager dans des moyens de sécurité et de confort», promet Assane Mbaye.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn