L’ancien président de la République, François Hollande, était l’invité de l’émission L’Equipe du Soir, ce lundi. L’affaire de la sextape de Valbuena a en effet éclaté lors du mandat de François Hollande, il a donc été interrogé quant à la mise en examen de Karim Benzema ainsi que de sa mise à l’écart de la sélection. Hollande affirme ne pas avoir pesé sur la décision de Didier Deschamps.
L’ancien chef d’Etat a ainsi tenu à préciser que lui et son gouvernement n’ont en aucun cas influencé le choix du sélectionneur lorsque l’affaire a éclaté en 2015. «J’ai fait un rappel en disant aux membres du gouvernement : vous pouvez avoir votre point de vue, mais la seule ligne possible, c’est au sélectionneur d’en décider. Vous savez quelle a été la position de Deschamps, il n’a pas retenu Benzema.» Hollande poursuit : «Par ailleurs, Benzema est un très grand joueur de football, regardez ce qu’il fait au Real. Je ne rentre pas dans cette histoire. De toute façon, la procédure n’est pas terminée. Ce que je dois dire, c’est que Benzema est un très grand joueur de football.»
Une intervention mesurée de la part de François Hollande qui tente de se désolidariser de son ancien Premier ministre, Manuel Valls, qui, à l’époque, avait déclaré : «S’il n’est pas exemplaire, il n’a pas sa place en Equipe de France.»
Sport.fr
A LIRE AUSSI...

Relève – Gris Bordeaux, 7 ans sans victoire : Serigne Ndiaye 2, pour refaire «sur Fass» !
by Lequotidien