Seydou Gueye salue la décision de Macky Sall. Une décision en porte à faux avec la volonté des militants de la coalition Benno Bokk Yaakar. Ils n’ont cessé de demander au président Sall de briguer un troisième mandat. Macky Sall en a décidé autrement en ne se présentant pas à l’élection de février 2024.

Seydou Gueye a éclairé des nouvelles convictions de la coalition. L’idée d’une troisième candidature de Macky Sall est maintenant aux oubliettes. Selon lui, la décision de participer ou non à l’élection présidentielle appartenait à Macky Sall et la validation de cette candidature revenait au Conseil constitutionnel.

« Aujourd’hui, toute l’Apr est derrière le président Macky Sall et est engagée par sa décision et le soutien dans la décision qu’il a dégagée pour la consolidation de la démocratie, du lien social et du vivre ensemble sénégalais » a confié Seydou Gueye à la Rfm.

Il a ainsi fait part de l’état l’esprit des membres de Benno Bokk Yaakaar inscrits dans une dynamique unitaire. Selon lui, la coalition est une dynamique victorieuse pour 2024.

« Pour nous 2024, tout est ouvert. Et un candidat de la coalition sera choisi, il sera dans les conditions pour remporter cette élection avec l’appui du parti et du président de la République » a expliqué Seydou Gueye sur les ondes de la Rfm.