Seydou Guèye de l’Apr sur la dissolution du parti Pastef : «La mesure peut être attaquée»

Porte-parole du parti présidentiel, l’Apr, Seydou Guèye est d’avis que la mesure de dissolution du parti Pastef peut faire l’objet d’un recours auprès de la Justice aux fins de faire annuler celle-ci. Par Mamadou T. DIATTA –
La dissolution du parti Pastef peut faire l’objet d’un recours par ladite formation politique auprès de la Justice. C’est l’avis du porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr, pouvoir). Réagissant ainsi à cette décision, Seydou Guèye fait savoir : «C’est une décision qui peut être attaquée, nous sommes dans un Etat de Droit.»
«Si la mesure du ministre de l’Intérieur est illégale, ils seront rétablis dans leurs droits. Au cas contraire, le parti sera dissous», fait encore remarquer le porte-voix du parti présidentiel.
Appréciant la décision de dissoudre le parti de Ousmane Sonko, Seydou Guèye, qui s’exprimait sur la chaîne privée de télévision Tfm, dira : «Quand l’autorité administrative trouve que le parti ne respecte pas les règles, il a la prérogative de dissoudre le parti. Ce n’est pas une question de démocratie, mais de République et d’Etat de Droit.»
mdiatta@lequotidien.sn