Trois matchs sans victoire. C’est bien le maigre bilan qu’affiche le sélectionneur du Cameroun à domicile. C’est une statistique que Rigobert Song aimerait changer, surtout contre le Burundi. En réalité, certains commencent à estimer que cela pourrait constituer une malédiction qu’il va falloir briser.

Les Lions Indomptables n’ont pas droit à l’erreur ce mardi au Stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua. S’ils veulent offrir au Cameroun sa 21e participation à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations, il faudra s’imposer face aux Hirondelles du Burundi, ou au pire décrocher le nul.

La mobilisation est tous azimuts depuis quelques jours dans la ville de Garoua, l’épicentre de l’évènement. Les supporters de toutes les villes du pays rallient progressivement le chef-lieu de la région du Nord. Il est question de pousser les quintuples champions d’Afrique vers la victoire.

Rigobert Song joue également gros contre le Burundi. C’est un supporter des Lions, Ambroise Eyenga, qui résume bien la situation : «en réalité, il n’a pas d’autre choix que de gagner ce match. On s’est mis en difficulté en perdant le match contre la Namibie. Une élimination serait une catastrophe pour le football camerounais», avertit-il.

Le groupe au complet
A noter que le sélectionneur camerounais pourra bel et bien compter sur Olivier Ntcham.

Bonne nouvelle donc pour le milieu de terrain de 27 ans qui devrait pouvoir fêter sa 6e cape sous la tunique camerounaise. Brièvement passé par l’Olympique de Marseille en 2021, le natif de Longjumeau s’était ensuite bien relancé à Swansea (Championship, D2 anglaise) et évolue désormais à Samsunspor en Turquie, où il réalise un début de saison convaincant.

Par contre, il y a une autre nouvelle, mais moins positive : François Régis Mughe a dû écourter sa séance d’entraînement samedi soir. En cause ? Une blessure à la cheville survenue après un choc avec Christopher Wooh. Le jeune joueur de 19 ans, qui n’était de toute façon pas pressenti pour être titulaire, risque donc de ne pas fêter sa première cape face au Burundi.
Avec camfoot