Sonko se savait attendu sur l’affaire des 94 milliards, le leader des patriotes a rajouter une couche ce samedi 19 janvier 2019. « Sur les 94 milliards, 40 ont été décaissés et partagés. Si Bassirou Guéye qui s’est acharné sur Khalifa Sall, est déterminé à ouvrir le dossier je suis prêt à lui donner le nom de la banque, le numéro de compte et le libellé » a-t-il déclaré lors de son meeting à la place de la Nation.

Et au cas, le procureur ne se saisirait pas, Ousmane Sonko promet d’activer la justice une fois au pouvoir. « Il y a une complicité au plus haut sommet de l’état pour voler le trésor publique de 94 milliards. Les sénégalais vont découvrir les scandales. Une fois élu, ils vont rembourser. Je ne vais pas me venger mais ils vont tous rembourser » a-t-il déclaré.

Cité dans l’affaire Tullow oil, Sonko a tout nié. Pour le leader des patriotes, cette accusation est un acte de plus visant à le décrédibiliser. « Leur stratégie est de faire croire aux sénégalais qu’on est pareil. C ‘est pourqoui  ils ont créés des débats avec une certaine presse pour parler du financement des partis politiques. Ils ont toujours échoué dans leurs tentatives de me décrédibiliser. On devrait se demander d’où est ce qu’ils tirent leurs milliards. On m’a traité de terroriste pour me mettre en mal avec les foyers religieux et les partenaires internationaux. Mais c’est peine perdue. Une bouche ensanglantée ne saurait débiter autre chose que des insanités » a-t-il martelé.