Sortie de Ndèye khady Ndiaye : une très grave menace à la sécurité nationale M. le procureur, qu’attendez-vous ?

L’arrestation du journaliste de la Sen Tv, Simon Faye, quelles qu’en soient les raisons, la convocation du chroniqueur Abdou Nguer, le lundi, le report et la reprogrammation illico presto du passage du Pm Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale, le lundi 14 avril, sont un stratagème, une très mauvaise rage créée par le pouvoir Pastef, très mal à l’aise pour étouffer et ranger aux calendes grecques la gravissime sortie de la dame de Sweet Beauté, Ndèye Khady Ndiaye, qui a décidé de crever l’abcès subitement, on ne sait pour quelle raison !
Les causes des arrestations de Bah Diakhaté, Cheikh Yérim Seck, Commissaire Keïta, Moustapha Diakhaté, Adama Gaye, Madiambal Diagne, Suzanne Camara, Abou Diallo, Ardo Ngingue, Lat Diop, Farba Ngom, Tahirou Sarr, les gardes du corps de Barthélemy, bref, (j’en passe), sont une insignifiance évidente comparée aux déclarations inacceptables de Ndèye Khady Ndiaye.
Cette sortie de la dame de Sweet Beauté, avant toute considération, est non seulement une provocation, mais une insulte de premier degré au Peuple sénégalais en entier qui continue de souffrir et de pleurer ses morts, tombés pour une cause (que je me garderai de qualifier par éducation) engendrée par son salon satanique, relooké et remis en service. Une profanation délibérée et éhontée des tombes des disparus de mars 2021.
Mais cette sortie est d’autant plus grave que malgré la démonstration de force des Fds lors du défilé du 4 avril, elle montre en même temps la fragilité du pays puisque le Président peut céder au chantage de cette dame, ce qui pose un réel problème de sécurité nationale. Notre Président ne doit subir aucun chantage, d’où qu’il vienne. Idem si en parlant de président, elle parle du Pm Ousmane Sonko, président de Pastef.
Le monde entier, les pays développés qui ont des intérêts particuliers, en contexte de pétrole et de gaz en général, et nos voisins en particulier, à travers la sortie de cette dame dangereuse, sont maintenant informés d’une grande faille sur le système de sécurité de notre pays. Cette dame peut être utilisée à des fins autres que celles déclarées dans ses propos, et c’est là que se trouve le danger pour le pays. Elle devrait être arrêtée immédiatement après sa sortie, elle doit l’être présentement par le procureur de la République, et pour cela, les chefs d’inculpation sont pertinents et évidents.
Depuis le 24 mars 2024, voilà la déclaration qui mérite la prison sans jugement. Si des femmes peuvent se lever, pour une raison ou une autre, fondée ou pas, exposer et compromettre l’Etat et la République, dans ses dimensions sécuritaires et unitaires, sans que les autorités indexées et garantes de notre sécurité ne pipent mot et n’entament des actions à la dimension de la gravité des propos, alors disons-le clairement, on n’a plus d’Etat. Il s’agit ni plus ni moins que d’une haute trahison.
La seule qui doit être en prison, c’est bien Ndèye khady Ndiaye, et sur cette question d’une extrême gravité, le procureur de la République, le ministre de la Justice Ousmane Diagne, le Premier ministre Ousmane Sonko et le président de la République Bassirou D. Faye font manifestement le mort.
Personne ne peut étouffer les déclarations de cette dame. Que le pouvoir de Pastef se le tienne pour dit !
Il n’est pas possible de protéger cette dame dans un Etat de Droit et de Justice comme le Sénégal.
Cheikh NDIAYE
Inspecteur, Responsable politique Apr Grand-Yoff
Pdt du Mouvement Debout pour la République (Dpr)