Soudan-Sénégal – Me Senghor rassure sur le voyage des Lions en Libye : «Tout est mis en place pour un bon séjour de l’équipe à Benghazi»

Le président de la Fédération sénégalaise de football a assuré, mercredi, que tout a été mis en place pour permettre à l’Equipe nationale de jouer et gagner face au Soudan, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. «Tout est mis en place pour un bon séjour de l’équipe en Libye. Globalement, l’environnement est maîtrisé pour jouer et gagner», a dit Me Augustin Senghor.
Tanière – Yehvann Diouf sur sa décision de jouer pour le Sénégal : Les éloges sur la «combativité» de son père Alioune Diouf ont beaucoup influé sur son choix
«Grâce à l’accompagnement de l’Etat, tout est maîtrisé», a-t-il dit dans un entretien avec l’Aps, en marge de la signature du renouvellement pour deux ans de plus du contrat entre la Fsf et l’entreprise chinoise Sun Home, en présence des membres du Comité exécutif de la Fsf, des joueurs et membres du Staff technique national.
Me Senghor a annoncé que l’Equipe nationale quitte Dakar, jeudi, à bord d’un vol spécial pour un voyage de 5h30 pour arriver à Benghazi, où elle va jouer le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan.
Une mission à Benghazi depuis une semaine
A cause de la crise politique au Soudan, l’Equipe nationale de ce pays reçoit ses adversaires en Libye. Me Senghor a révélé que depuis une semaine, une équipe missionnée par la Fsf est à Benghazi pour préparer le séjour des Lions.
Concernant les affaires administratives, il a souligné que les visas des joueurs et de l’encadrement sont déjà réglés par les fédéraux. Le président de la Fsf a signalé que samedi, à la fin de la rencontre face aux Crocodiles du Nil, les Lions vont revenir à Dakar par vol spécial pour arriver à l’aube et s’entraîner dans l’après-midi. Les Lions recevront, mardi prochain à 21h Gmt, les Eperviers du Togo pour le compte de la sixième journée des éliminatoires au Stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio.
CAN U17 – Ses adversaires, derby contre la Gambie, son groupe… : Pape Ibrahima Faye dit tout
«L’objectif optimal, c’est de gagner les deux matchs, face au Soudan et au Togo. L’idéal, c’est avoir les six points. Au minimum, prendre les quatre points», a indiqué le patron du foot sénégalais.
Le Soudan est en tête du classement de la poule avec 10 points. Le Sénégal est deuxième à deux longueurs.