Par Justin GOMIS – Les étudiants ressortissants de la commune de Ngayo­heme pourront étudier cette année dans de meilleures conditions. Ils ont reçu un soutien de taille de la part de Aliou Faye, le directeur technique du Coud, qui leur a gratifié d’un lot de tickets de restauration. «Nous sommes venus apporter le soutien de Aliou Faye à l’Amicale des étudiants de la commune de Ngayoheme. C’est un soutien de 10 mille tickets  de restauration», a informé Ab­doulaye Niokhobaye, représentant à l’occasion de la cérémonie de remise Aliou Faye, lors de la journée de partage à l’Ucad.
D’après M. Niokhobaye, c’est à la suite du renouvellement de bureau  de l’amicale que le directeur technique du Coud avait pris un certain nombre d’engagements : la prise en charge de la location  de l’appartement  des étudiants  de la commune qui n’ont pas la chance de loger au Campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, offrir des tickets de restauration aux étudiants de la commune et parrainer leur journée d’excellence  qui doit se tenir pendant la période de la Tabaski.  Joignant ainsi  l’acte à la parole, Aliou Faye a offert aux étudiants de sa commune, 10 mille tickets de restauration, d’une valeur d’un million de francs. «Notre objectif, c’est d’améliorer les conditions de vie et d’études  des étudiants de la commune de Ngayoheme», a-t-il ajouté. Avant d’indiquer que c’est un soutien de taille pour ces étudiants. Car jamais dans l’histoire de cette commune, un homme politique n’a volé au secours des étudiants. «C’est une première qu’un lea­der politique donne un soutien de 10 mille tickets  de restauration aux étudiants pour une valeur d’1 million de francs.» Un geste social fortement magnifié par les bénéficiaires, par le biais de Mamadou Faye, président de l’Amicale des élèves et étudiants de Ngayoheme. D’après ce dernier, ce n’est pas évident d’offrir un lot de 10 mille tickets  aux étudiants.
Magnifiant aussi ce geste, Abdoulaye Niokhobaye pense que celui-ci doit être pérennisé. D’ailleurs révèle-t-il aux étudiants de la commune que le directeur  technique du Coud s’est engagé à continuer à appuyer l’amicale des étudiants de cette localité à chaque fois que le besoin se fera sentir. Selon lui, investir dans l’éducation est synonyme d’investir pour l’avenir. «Ces étudiants seront l’avenir de la commune. Et  si on les aide à réussir, on est en train d’investir pour une commune émergente dotée d’un capital humain de qualité», plaide M. Niokhobaye.
justin@lequotidien.sn