Il s’appelle Noah Centineo et est pressenti pour remplacer Sylvester Stallone dans le préquel sur Rambo en projet. Voici ce qu’il faut savoir sur l’acteur de 29 ans. 

Rambo reprend du service. Non pas Sylvester Stallone, mais une version jeune du personnage. L’industrie du cinéma ne peut pas utiliser l’In­telligence artificielle pour réaliser entièrement un film où pourrait réapparaître celui qui a interprété le célèbre béret vert traumatisé durant la Guerre du Vietnam, à moins de s’attirer une nouvelle fois les foudres des syndicats. Millen­nium Media (qui relance la saga) a donc porté son choix sur un jeune acteur. Et, non, ce ne sera pas Ryan Gosling, que Sylvester Stallone voyait pourtant bien dans le rôle. Le futur John Rambo sera, à en croire Deadline, Noah Cen­tineo. Le comédien américain est loin d’être un novice des plateaux de tournage. Né à Miami le 9 mai 1996, Noah Centineo s’est d’abord fait connaître dans le rôle de Jesus Adams Foster dans la série télévisée américaine The Fosters (2013-2018), puis pour ses interprétations dans les rom-com The Perfect Date (2019), les trois volets de A tous les garçons (2018, 2020 et 2021), ou encore Sierra Burgess Is a Loser (2018). Avec la série d’espionnage The Re­cruit (2022-2024), son personnage de super-héros dans Black Adam, un rôle dans le film de guerre Warfare de Ray Mendoza et Alex Garland, et dans la comédie d’hor­reur Dream Scenario de Kristoffer Borgli avec Nicolas Cage, sa carrière s’est musclée. Et du muscle, il en faudra à Noah Centineo pour reprendre le costume de Sylvester Stal­lone et devenir John Rambo, le héros créé par l’écrivain David Morrell en 1972, dans son roman First Blood. John Rambo, rappelons-le, est un soldat des Forces spéciales de l’Armée américaine, expert en armement, combat au corps à corps et guérilla.

Un homme en colère
L’intrigue du nouveau film n’a pas été révélée, mais on devrait suivre John Rambo alors qu’il prend part à la Guerre au Vietnam. Pour interpréter un homme jeune à fleur de peau, Noah Centineo pourra s’appuyer sur les moments durs de sa propre jeunesse où, a-t-il raconté à Harper’s Bazaar en février 2020, il a « umé beaucoup de choses» et était «vraiment en colère». «C’était une période très sombre de ma vie», résumait-il. Depuis huit ans, l’acteur est sobre et adepte de la méditation. Il s’est aussi lancé dans la production avec la société Arkhum Productions, cofondée avec Enzo Marc. Leur premier film, Our Hero, Balthazar, écrit et réalisé par Oscar Boyson, et dans lequel Noah Centineo joue également, a été présenté pour la première fois au dernier Festival de Tribeca. En 2026, il incarnera Ken Masters dans l’adaptation, en prise de vues réelles, de Street Fighter, aux côtés de Jason Momoa. Concer­nant John Rambo (titre du futur opus), Jalmari Helander, réalisateur de Sisu : De l’Or et du Sang, sera à la mise en scène. L’écriture du scénario a été confiée à Rory Haines et Sohrab Noshirvani. D’après des sources de Deadline, le tournage de ce préquel devrait commencer début 2026 en Thaïlande. On lui souhaite plus de succès que Last Blood, le dernier long-métrage de la saga, qui s’était fait étriller par la critique pour son «gore» hors limites et des clichés racistes.
LePoint