Un mercato peut parfois basculer en un changement dans l’organigramme. C’est exactement ce qui se passe à Strasbourg. En Alsace, plusieurs changements drastiques ont eu lieu ces dernières heures entre le passage sous le pavillon de Chelsea et que Marc Keller ait été maintenu à la présidence du club. Deux modifications majeures qui rebattent les cartes pour l’été. Alors que les Strasbourgeois avaient de grands risques de se faire dépouiller, ils pourraient finalement conserver leurs meilleurs éléments ou les vendre au prix fort.
C’est, par exemple, le cas pour Habib Diarra. Le milieu de 19 ans, né au Sénégal, s’est imposé dans l’entrejeu du club alsacien avec 30 matchs disputés cette saison.

Auteur de belles performances qui ont tapé dans l’œil du Rc Lens, prêt à mettre 11 millions d’euros pour obtenir le transfert de Diarra, l’avenir de ce dernier devrait être reconsidéré avec l’arrivée de BlueCo, consortium d’investisseurs américains soutenu par le fond Clearlake, à la tête du club. 11 millions d’euros ne suffiront plus pour le déloger et il semblerait que les pensionnaires de la Meinau comptent sur lui pour l’avenir. Il en va de même pour Habib Diallo. L’attaquant sénégalais, qui compte 20 buts en 38 matchs cette saison, est ciblé par le Stade Rennais. Pourtant, l’arrivée du propriétaire américain change encore une fois la donne et le retirer de l’Alsace ne sera pas aisé cet été.

L’avenir de Frédéric Antonetti incertain
Nommé en février dernier pour remplacer Mathieu Le Scornet à la tête de Strasbourg, Frédéric Antonetti pourrait voir son histoire alsacienne s’écourter.
Si l’éruptif technicien corse avait confié ces dernières semaines son intention de continuer au Racing, à condition d’obtenir des garanties sportives, le club pourrait, lui, changer de bord.

Selon le journal L’Equipe, les nouveaux propriétaires du Racing réfléchiraient à une nouvelle organisation dont Antonetti pourrait faire les frais. En effet, l’ancien entraîneur du Stade Rennais ne serait pas forcément considéré comme l’homme de la situation, alors que l’objectif du club repose aujourd’hui sur l’idée de recruter de jeunes talents et de le faire émerger. Pour l’heure, aucune décision n’a encore toutefois été communiquée par Strasbourg, où Antonetti reste sous contrat jusqu’en 2024.
Avec footmercato