Arrivé à Strasbourg l’été dernier en provenance de l’académie sénégalaise Darou Salam, Pape Daouda Diong pourrait bientôt découvrir un nouveau défi en Ligue 2. D’après les informations du quotidien L’Equipe, le jeune milieu relayeur de 19 ans est proche d’un prêt à l’Usl Dunkerque.
Repéré pour son potentiel, le jeune milieu sénégalais n’entre pas dans les plans immédiats du Racing Club de Strasbourg, qui souhaite lui offrir plus de temps de jeu dans un championnat compétitif. Placé sur la liste des joueurs à prêter, il a un temps été évoqué du côté de Montpellier, mais c’est finalement Dunkerque qui semble tenir la corde. Le club nordiste, auteur d’une belle saison en Ligue 2, vient de changer d’entraîneur avec l’arrivée du Portugais Gonçalo Feio.
Ce dernier semble intéressé par le profil de l’international sénégalais U20, et les discussions avancent bien entre les deux clubs. Toujours selon L’Equipe, Strasbourg aurait même souhaité inclure dans le prêt, une clause garantissant un minimum de temps de jeu pour son joueur. Le départ en prêt de Pape Diong pourrait être officialisé dans les prochains jours.