La Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) a un nouveau patron. Adama Lam, ingénieur, financier, membre du secteur de la pêche, remplace Mansour Cama, rappelé à Dieu depuis le 2 août 2020.

Le Conseil d’administration de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes)  a procédé au renouvellement des membres de son bureau lors de sa séance du 13 mars 2021. A cette occasion, «Adama Lam, ingénieur, financier, industriel et administrateur de sociétés a été élu, à l’unanimité des membres présents, président de la Cnes», selon un communiqué. M. Lam remplace ainsi Man­sour Cama, rappelé à Dieu depuis le 2 août 2020.
Le Conseil d’administration, souligne le document, «a rendu un vibrant hommage au défunt président Mansour Cama qui a consacré avec succès sa vie au développement de l’entreprise et à l’émergence d’un secteur privé national fort et uni».
Acteur distingué du secteur de la pêche depuis 35 ans environ, M. Lam a toujours été en première ligne de la lutte contre l’attribution «frauduleuse» des licences de pêche. Cela, sous sa casquette de vice-président du Groupement des armateurs et industriels de la pêche au Sénégal (Gaipes).
Le Conseil d’administration a profité de l’occasion pour se pencher sur les manifestations qui ont eu lieu à Dakar et à l’intérieur du pays au cours desquelles des pertes en vie humaine ont été enregistrées. Et au nom de tous les membres de la Cnes, le Conseil s’est «incliné devant la mémoire des victimes des événements douloureux du début mars 2021, présente ses condoléances aux familles des disparus et à toute la Nation. Il réitère son soutien aux personnes morales et physiques dont les biens ont été détruits». L’instance dirigeante de l’organisation patronale renouvelle son «engagement à œuvrer pour le développement de l’entreprise nationale et le renforcement de la souveraineté économique de notre pays».