La Fédération camerounaise de football a publié la liste des 31 Lions Indomptables dévoilée par Marc Brys devant les caméras de la Crtv, vendredi dernier.

Après la rencontre entre le sélectionneur national et le Sg de l’instance, la liste n’a pris que quelques heures avant d’être rendue publique.

Aucun nom n’a été laissé de côté par la Fécafoot. Ce qui veut dire que les anciens bannis auront peut-être la chance de revenir en sélection. Mais au vu des suspicions de part et d’autre, on verra si la liste définitive inclura tous les meilleurs joueurs disponibles.

Si la liste ne pose donc plus de problème entre Brys et la Fécafoot, ce n’est pas le cas pour le staff technique dont la tutelle rejette toujours sa composition, suite aux modifications apportées par Samuel Eto’o.

En effet, au terme de la réunion de travail à laquelle a assisté le nouveau sélectionneur de l’Equipe du Cameroun, ce lundi, le ministère des Sports a effectué une déclaration va-t-en-guerre concernant le staff technique où François Omam-Biyik et un des adjoints, nommés par le ministère des Sports, ont été éjectés.

A en croire Cyrille Tollo, le conseiller technique du ministère, cette photo prise à l’issue de la réunion d’hier, n’est pas moins qu’un trompe-l’œil, au motif que les assistants nommés par le gouvernement sont les seuls à ce jour reconnus par l’Exécutif.

Le Minsep reste acquis à la mise en œuvre entière et intégrale des très hautes directives de la présidence de la Répu­blique concernant l’encadrement technique des Lions Indomptables, a-t-il déclaré.

Voilà une situation qui devrait encore tenir en haleine les observateurs dans les prochains jours…
Avec afrik-foot