Alors qu’il devait rejoindre l’Equipe nationale depuis le 15 décembre dernier, le milieu de terrain de Sunderland, Habib Diarra, est toujours en Angleterre. Pire encore, l’international sénégalais serait dans la liste des joueurs retenus pour le match de Sunderland contre Brighton, ce week-end. D’ailleurs, l’information a été confirmée par son entraîneur, Régis Le Bris. Le technicien français compte sur son joueur pour la prochaine journée de championnat.

«Il pourrait être avec nous pour le match contre Brighton, et ce sera alors la fin de sa rééducation. Si tout se passe bien, il rejoindra son Equipe nationale la semaine prochaine», a déclaré Le Bris. Chose surprenante puisque le club anglais ne dispose d’aucune autorisation pour retenir le joueur. Surtout après la décision de la Fifa demandant aux clubs de libérer les joueurs convoqués pour la Can 2025, au plus tard le 15 décembre.

Absent des terrains depuis septembre, après une blessure à l’aine, le milieu de terrain des Lions a repris l’entraînement complet ces dernières semaines.
Une absence qui pourrait créer un différend entre le club anglais et la Fédération sénégalaise de football.

Pour rappel, le regroupement des Lions a débuté lundi dernier à Dakar.
wdiallo@lequotidien.sn