Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, s’est exprimé sur le déroulement de la Super League, cette compétition révolutionnaire qui devait initialement commencer en août, mais dont le coup d’envoi vient d’être reporté au mois d’octobre.

S’adressant au média sud-africain Sabc Sport, Motsepe a souligné l’importance de la Super League africaine et son potentiel pour transformer le paysage du football sur le continent. Il a ainsi déclaré : «C’est très important, en octobre de cette année, la première Super League africaine commencera. Nous connaissons les dates, mais certains des grands sponsors disent que l’histoire de la Super League en Europe n’était pas bonne et si vous associez le nom «super» à une compétition de football, cela a des connotations négatives.» Un changement de nom est donc au programme.

8 équipes au lieu de… 24 !
La compétition, qui vise à révolutionner le football sur le continent, était initialement prévue avec 24 clubs. Mais la première édition débutera finalement avec seulement huit équipes représentant huit pays différents. L’Algérie ne sera pas représentée dans cette première édition, tandis que des équipes «surprises» telles que Horoya de Guinée, Simba de Tanzanie et Petro Atletico d’Angola participeront à la compétition qui, malgré le nombre restreint de clubs y prenant part, sera très attendue.
Afrik-foot