Mercredi soir, Al-Nassr affrontait Al-Taawoun en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, avec l’espoir de retrouver Al-Hilal en finale. Objectif atteint suite au succès (2-0) de l’équipe de Sadio Mané qui va retrouver en finale celle de Kalidou Koulibaly.
Les choses sont allées très vite dans cette demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite entre Al-Nassr et Al-Taawoun, hier mercredi.
Dès la 8e minute de jeu, l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, très en jambes et récemment critiqué pour ses performances, a réalisé une action individuelle spectaculaire. En slalomant avec brio sur le côté gauche, il a ensuite délivré un centre millimétré pour Cristiano Ronaldo. Bien que le Portugais soit légèrement trop court pour conclure directement, il parvient à dévier le ballon vers Ayman Ahmed, posté au second poteau, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score, 1-0.
Une ouverture du score matinale qui mettait en exergue le retour en force de «SM10» et qui a ravi les fans. En effet, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu l’attaquant sénégalais réaliser une telle accélération, suivie d’un choix décisif et judicieux. Bien que la passe décisive soit finalement créditée à Ronaldo, l’action de Mané a été saluée par tous. Ce moment de génie a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, devenant viral en un temps record. Les internautes s’enthousiasment de voir Sadio Mané en si grande forme lors de ce début de match.
En seconde période, Cristiano Ronaldo va faire le break (2-0) en scellant le sort du match. Prouvant que l’âge n’est qu’un chiffre pour la star portugaise. L’ancien buteur du Real Madrid s’est chargé de doubler la mise en recevant parfaitement un centre en retrait de Sultan Al-Ghannam (57e).
Un nouveau record pour Ronaldo
Le quintuple Ballon d’Or a marqué le 896e but de sa carrière lors de cette demi-finale. Une réalisation qui lui a permis de devenir le premier joueur de l’histoire à marquer durant 23 saisons consécutives. Sa fameuse célébration avec le «Siuuuu» prouve à quel point il est un challenger et qu’il a toujours faim pour faire trembler les filets.
Depuis 2002-2003 et sa première saison en pro avec le Sporting Lisbonne (5 buts, 6 passes décisives), CR7 n’a jamais manqué de marquer une saison. Il l’a fait partout où il est passé, notamment à Manchester United, à la Juventus, au Real Madrid et à Al-Nassr. Il a aussi marqué son 9e but en Supercoupe, tous pays confondus, notamment en Espagne, Italie et à Arabie Saoudite.
Depuis son arrivée à Al-Nassr l’hiver 2023, le joueur de 39 ans n’a pas encore glané le moindre titre. Il a perdu le titre de champion contre Al-Hilal, puis la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite contre le même adversaire. C’est d’ailleurs face aux coéquipiers de Kalidou Koulibaly que lui et Sadio Mané tenteront de soulever leur premier trophée en Arabie Saoudite, ce 17 août en finale.
hdiandy@lequotidien.sn