Ce jeudi soir, le Fc Barcelone et l’Atlético de Madrid s’affrontaient en demi-finale de la Supercoupe d’Espa­gne. Et ce sont les Col­choneros qui se sont imposés sur le score de 3 à 2. Ils affronteront le Real Madrid et privent ainsi l’Arabie Saoudite d’un clasico.

Les fans saoudiens rêvaient sans doute d’un «clasico» Real-Barça, ils auront droit à un derby madrilène. En effet, la finale de la Supercoupe d’Espagne, qui se dispute actuellement en Arabie Saoudite (sous la forme d’un «Final four»), opposera le Real, vainqueur de Valence mercredi, et l’Atlético, qui a renversé le Barça ce jeudi soir (3-2). Les spectateurs massés dans le stade Roi-Abdallah ont assisté à un match doublement renversant. Si la première période a surtout été engagée, en témoigne l’échauffourée entre Joao Félix et plusieurs Barcelonais (Alba, Messi, Suarez…) à la mi-temps, des espaces se sont ouverts, et les filets ont enfin tremblé au retour des vestiaires.

Deux buts annulés pour le Barça qui aurait pu mener 4-1
A peine 19 secondes après la reprise, Koke a surpris les Blaugranas (1-0, 46e). Un avantage de courte durée puisque Messi a égalisé cinq minutes plus tard. Le génie argentin a récupéré le ballon dans la surface et n’a laissé aucune chance à Oblak (1-1, 51e). Dominateurs, les Catalans ont logiquement pris les devants grâce à Griezmann de la tête (1-2, 62e), une minute après un but refusé à Messi pour une main sur son contrôle.
Un quart d’heure plus tard, Piqué a cru tuer le suspense, mais il a aussi été repris par la patrouille pour un hors-jeu millimétré de Vidal, le passeur (75e). En face, les Colchoneros, maintenus en vie par la Var, n’ont rien lâché. Ils ont même égalisé par Morata sur un penalty obtenu par Vitolo, crocheté par Neto (2-2, 81e). Complètement relancés, les hommes de Diego Simeone ont poussé et arraché la victoire, quand Correa, lancé en profondeur, a remporté son face-à-face avec Neto (3-2, 86e). Un score impensable dix minutes plus tôt.
Lequipe.fr