Par Abdoulaye FALL (Correspondant)

– L’édition 2022 du Daaka de Médina Gounass a pris fin ce lundi après la prière dirigée par le marabout et khalife, Thierno Ahmadou Tidiane Ba. De retour du lieu saint, des accidents ont été enregistrés sur la route dont un très grave, à hauteur du village de Dar Salam, à une quinzaine de kilomètres de Tambacounda. Celui-ci a fait deux victimes.
Les deux jeunes roulaient avec leur moto Jakarta. Ils ont péri dans un accident de la circulation. Le drame a eu lieu à Dar Salam, à 15 km de Tambacounda, juste après avoir dépassé Gouloumbou en quittant Médina Gounass. Les deux jeunes ont été percutés par un véhicule de transport de type «7 places» avec leur moto. Ils sont morts sur le coup, nous ont expliqué des témoins.
En attente du constat d’usage et de l’évacuation des corps gisant dans du sang, les amis des victimes étaient inconsolables. «C’est atroce», criaient-ils. Il faut préciser que le drame s’est produit aux environs de 10 h passées, en plein cœur du village de Dar Salam.
Un autre accident signalé sur le même axe routier a fait des blessés. Ces derniers ont été tous évacués au Centre hospitalier régional de Tambacounda par les sapeurs-pompiers de la 61e compagnie d’incendie et de secours.
afall@lequotidien.sn