Khalifa Sall doit rendre compte de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. C’est la déclaration de Mamadou Kassé. «Le maire de Dakar est un compatriote qui a été investi d’un pouvoir qu’il tient des Sénégalais. Pour autant aussi, il faut que les uns et les autres sachent qu’il était un ordonnateur de dépenses, des ressources qui proviennent des Sénégalais et qu’il doit rendre compte de leur utilisation», a déclaré le Directeur général de la Sn Hlm à Tamba. Devant une foule acquise à sa cause, lors d’une Assemblée générale des jeunes de son fief, le populeux quartier Plateau, il a ajouté : «Il (Khalifa Sall) est devant les magistrats qui sont investis du pouvoir de juger et, c’est ce qui est acceptable dans notre République. C’est pourquoi, insulter la méthode avec laquelle il a été mis aux arrêts, c’est insulter l’ensemble de notre dispositif judiciaire.» M. Kassé, qui a qualifié les leaders de l’opposition de «nihilistes», invitent ces derniers à «plus de responsabilité». «Lorsqu’on aspire à diriger un pays, on doit en respecter les institutions, c’est la moindre des choses», souligne-t-il.
afall@lequotidien.sn

A LIRE AUSSI...

Annonce – Le Procureur sur l’attaque au cocktail Molotov d’un bus Tata : «Les premiers éléments de l’enquête suggèrent un attentat terroriste»
by Lequotidien
Accusations de Ansoumana Danfa du Mac/Authentique : «Faire honneur à Tanor signifierait qu’il soit remplacé par un Socialiste»
by Lequotidien