L’ex-Pm Mimi Touré, qui est toujours en tournée dans la région de Tambacounda, reste convaincue que le parti dissous, Pastef, restera gravé dans les cœurs des populations, malgré la détermination et la fermeté dont continuent de faire preuve les tenants du régime actuel. Par Abdoulaye FALL –

L’ex-Première ministre, Aminata Touré dite Mimi, ne décolère pas. Après s’être vertement indignée de l’arrestation «arbitraire» des jeunes à Tambacounda, Mme Touré a encore déversé sa bile sur les tenants du régime. Elle est revenue sur la dissolution du parti Pastef. «Le parti peut être dissous, cependant, ils n’arriveront jamais à le sortir des cœurs des populations. Qu’ils se le tiennent pour dit», a tonné Mimi Touré.

Cette dernière l’a réaffirmé aux nombreux responsables et sympathisants du parti Pastef venus la rencontrer lors de son passage à Tambacounda. Sans gants, elle a martelé que les détenteurs actuels du pouvoir se trompent d’époque. «Pastef aujourd’hui, Pastef demain, Pastef pour toujours», a-t-elle tonné.

«Qu’ils nous aident à régler les urgences, notamment la cherté des prix des denrées, de l’électricité, du loyer, entre autres. C’est à cela qu’ils doivent s’atteler, et non à dissoudre des formations politiques dont rien ne peut leur être reproché. Qu’ils laissent libre Sonko et lui permettent de retrouver les siens», a exhorté l’ancienne collaboratrice du Président Macky Sall dans le gouvernement.

Aux «patriotes» de Tam­bacounda, elle dira de garder leur mal en patience et de se préparer pour bouter ce régime hors du pouvoir.
afall@lequotidien.sn