«Haala Guassi», c’est le nouveau slogan lancé par le ministre Sidiki Kaba. Candidat déclaré pour le fauteuil de maire et soutenu par la majorité des responsables politiques de la coalition Bby, l’homme a fait son comeback, ce vendredi, à Tambacounda. Après un moment d’absence dans la ville, il a procédé à une véritable démonstration de force, histoire d’haranguer les militants.Par Abdoulaye FALL (Correspondant) –
C’est un Sidiki Kaba très confiant, qui a sillonné la ville de Tambacounda, dont il aspire à diriger la mairie. Accueilli avec faste depuis sa descente d’avion, il a longuement communié avec les jeunes et les femmes sortis en nombre important pour lui manifester leur soutien. Accompagné jusque chez lui, il a martelé pour haranguer les foules : «Si vous estimez que je demeure toujours votre choix, je serez avec vous.» De quoi galvaniser les jeunes, qui lui ont réitéré leur soutien.
Actuellement, poursuit le candidat déclaré de la coalition Bby, au vu de cette importante mobilisation, «je suis rassuré». Avant de lancer son nouveau slogan, «Haala Guassi» (Entendez, les choses sont claires). Haala Guassi, Haala Guassi, dope-t-il ses affidés.
Il faut juste rappeler que beaucoup de responsables politiques de la ville, à l’exception du maire, Mame Balla Lô, avaient validé la candidature du ministre pour le fauteuil municipal et promis leur soutien pour son élection à la mairie. Aujourd’hui, tous sont encore sortis pour mobiliser les leurs à l’accueil.
afall@lequotidien.sn