Pour ces élections législatives, l’inconnu sera le taux de participation. Même si des leaders politiques interrogés, affirment que les militants vont sortir en masse, le soir pour voter.
» J’appelle les populations à sortir massivement car, ces élections sont tout aussi importantes que la présidentielle « , c’est les propos tenus par Mamadou Kassé, après avoir accompli son devoir citoyen. La tête de liste départementale de Takku Walu s’est entretenu avec la presse. Mamadou Kassé dira avoir faut ce qu’il devait faire avec ses partisans et ses souteneurs. Aujourd’hui, la voix est au peuple, soutient-il. A lui de se décider et de choisir celui qu’il estime pouvoir bien le représenter à l’assemblée nationale. Momar Ndiaye de la coalition Naforé lui dira être très confiant. Nous avons mené une bonne campagne électorale et espérons aussi que notre message est bien perçu. Nous demandons juste que le vote ne soit pas passionnel mais soit un vote de raison.
Du côté du pouvoir, la tête de liste départementale après son vote s’est lui aussi dit très serein. Le peuple fera dans la continuité en accordant son suffrage au Pastef pour permettre au président Diomaye Faye de dérouler le programme qu’il a conçu pour le développement du Sénégal.
Tous ont dit appeler les militants à voter dans le calme et la plus grande tranquillité.
Rv est pris vers 19h pour les premières tendances.
Par Abdoulaye Fall