Le Président de la République a inauguré, ce mardi 27 décembre 2022, le Camp militaire de Goudiry. La réalisation de l’infrastructure a fait plus de deux ans.

Sidiki Kaba, le ministre des Forces armées, a en effet, effectué en juillet 2020 la pose de la première pierre. Le Camp s’étend sur 300 hectares. Une superficie de 100 hectares est destinée à la caserne. Une autre de 200 hectares est réservée pour le terrain de manœuvre. Quatorze bâtiments, qui serviront de logement au personnel militaire, sont aussi construits.

Le camp permettra de « renforcer le maillage territorial du Sénégal afin de mieux s’adapter à l’évolution du contexte stratégique régional et répondre davantage aux besoins des populations en matière de sécurité », lit-on dans un communiqué de la Dirpa.

Le 4ème Bataillon d’infanterie va y redéployer. Ce redéploiement « permettra de lutter avec plus d’efficacité contre l’insécurité et les menaces transfrontalières, tout en facilitant la coopération sécuritaire avec les Forces des pays voisins » a informé la Dirpa.

Le Chef de l’Etat séjourne à Tambacounda. Macky Sall y est présent pour tenir un conseil des ministres décentralisés. L’inauguration de ce camp fait partie de l’agenda ainsi que l’inauguration de la voie de contournement de Tambacounda devant permettre de rallier Kolda et Kédougou en passant par Vélingara.