Par Abdoulaye FALL (Correspondant) –

Le candidat à la mairie de Tamba, sous la bannière de la République des valeurs, a pour sa première sortie de campagne, fait dans l’innovation. En lieu et place des meetings et autres caravanes politiques, il a commencé sa quête de voix par une présentation de son programme. 10 grands projets exhibés pour être exécutés, une fois qu’il aura bénéficié de la confiance des populations.
Parmi ses grands projets figurent le lotissement des quartiers périphériques, l’aménagement de la vallée du Mamacounda et la mise en place d’un Samu régional. Dans le domaine de l’éducation, l’organisation annuelle d’une journée de récompense des meilleurs élèves, talibés et enseignants sera instaurée. Au niveau de la santé, le relèvement substantiel du plateau médical de l’Hôpital régional demeure une priorité. Un soutien fort important sera accordé au centre psychiatrique de Djinkoré pour une meilleure prise en charge des malades mentaux. Sans compter le renforcement des structures sanitaires déjà existantes et la création d’autres dans les zones périphériques.
La création d’espaces verts dans le domaine du cadre de vie ne sera pas occultée. «Nous ambitionnons de faire de Tambacounda une ville propre grâce à la mise en place d’un système de nettoiement et de collecte d’ordures ménagers très performant.»
Dans l’optique de mieux rationaliser et rentabiliser les recettes municipales, il sera initié un système de sécurisation des recettes. La mise en place d’un terminal de gros porteurs répondant aux normes standards avec toutes les commodités sera instituée. Ce qui à son avis va réduire considérablement les risques d’accidents, avec les camions qui stationnent un peu partout dans la ville.
Pour les jeunes et les femmes, il va être créé un fonds d’appui et d’accompagnement pour les appuyer surtout dans leur quête d’emplois et de sources de revenus, a conclu le Docteur Diallo.
afall@lequotidien.sn