Arabie Saoudite : Ziyech, Koulibaly et Mendy, visites médicales imminentes !
Hakim Ziyech serait en passe de rallier Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo. D’après Fabrizio Romano, l’international marocain (52 sélections, 19 buts), demi-finaliste du Mondial 2022, se serait mis d’accord avec le club de Riyad. Al-Nassr et Chelsea auraient également trouvé un terrain d’entente au sujet de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui pourrait s’engager jusqu’en 2026. Mendy lui va prendre la direction d’Al-Ahli pour un contrat de 3 ans, alors que Koulibaly devrait aller à Al-Hilal, avec aussi un contrat de 3 ans et un gros salaire. Le compte Twitter du célèbre journaliste nous informe que Ziyech, Koulibaly et Mendy subiront des tests médicaux dans les prochains jours ; tous les documents sont en cours de préparation.
Al-Nassr de Ronaldo prépare une offre pour Mané !
Sadio Mané est aussi la nouvelle cible cet été de la formation saoudienne de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr. Selon le journaliste Ekrem Konur, le club d’Al-Nassr préparerait une première offre pour le double Ballon d’Or africain qui intéresserait le club de Ronaldo. Un intérêt saoudien à surveiller puisque la semaine dernière, la presse allemande révélait la décision de Mané de rester au Bayern, au moins jusqu’à la fin de son contrat en juin 2024. Mais son avenir pourrait être chamboulé par la direction bavaroise, tentée de faire venir un attaquant cet été. Ce qui pourrait pousser l’international sénégalais à la sortie, moyennant une belle somme venant des Saoudiens. Dossier à suivre…
Strasbourg : Rennes cible Habib Diallo
Désireux de renforcer son secteur offensif cet été, le Stade Rennais a coché le nom de Habib Diallo, selon les informations de L’Equipe. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais dont Burnley, West Ham et Brentford, l’attaquant sénégalais (28 ans, 18 sélections, 4 buts) devrait quitter Strasbourg lors du prochain mercato estival. Il s’agit clairement d’une piste très intéressante, que ce soit pour le club breton comme pour l’ancien joueur du Fc Metz, auteur de 20 buts en 37 matchs de Ligue 1 la saison écoulée. Il apporterait une véritable touche offensive supplémentaire dans l’attaque du Stade Rennais qui participera une nouvelle fois la saison prochaine à la Ligue Europa.
L’agent de Keïta Baldé dément la rumeur Beşiktas
Arrivé libre l’été dernier, Keïta Baldé Diao a connu une première saison pour le moins compliquée avec le Spartak Moscou. Suspendu pour violation antidopage et absent des terrains pendant près de six mois, l’attaquant sénégalais (28 ans, 40 sélections, 6 buts) a dû attendre la fin de saison pour marquer quatre buts et délivrer une passe décisive en 16 matchs toutes compétitions confondues.
Pour ce mercato estival, l’ancien joueur de l’As Monaco semble garder une cote en Turquie, où Beşiktaş s’intéresserait à lui, d’après certains médias turcs. Mais cette rumeur a vite été éteinte par l’agent du joueur. «Keïta Baldé est heureux au Spartak. Personne de Beşiktaş ne m’a contacté, donc il n’ira nulle part», a clarifié Federico Pastorello.
Social : Koulibaly à l’inauguration d’une clinique pédiatrique à Matam
Alors que son nom est au centre du mercato, Kalidou Koulibaly fait parler de lui sur un autre terrain. L’international sénégalais a été aperçu dans la cérémonie de pose de première pierre pour la clinique pédiatrique de Ourossogui, à Matam.
Le défenseur de Chelsea, annoncé proche de déménager en Arabie Saoudite, s’est rendu à Ngano, situé dans la région de Matam, dans le village où est né son père. Fraîchement rentré du Portugal où s’est joué le match amical contre le Brésil, l’ancien du Napoli s’est illustré dès son retour avec son association «Capitaine du Cœur». Le capitaine des Lions a effectué la pose de la première pierre d’une clinique pédiatrique. Accompagné de ses deux frères et des bénévoles de l’association, Koulibaly a vivement tenu à respecter l’engagement pris il y a quelque temps pour doter le village d’une infrastructure pareille.