Bayern : Mané a annoncé son départ, en attendant sa visite médicale
L’entourage du Bayern s’est envolé pour Singapour dimanche matin. Sadio Mané n’était pas dans l’avion munichois. Le Sénégalais se rendra à Dubaï lundi pour finaliser son transfert à Al-Nassr. Lors de la victoire amicale 1-0 contre Kawasaki Fontale, Mané était assis dans les tribunes avec une casquette de baseball et des airpods dans les oreilles, et n’a pas vraiment prêté attention au jeu pratiqué par ses coéquipiers. Le chapitre du Fc Bayern était déjà terminé pour le Sénégalais à ce stade. Comme le rapporte le journaliste de «Sky» Florian Plettenberg, Mané achèvera lundi la visite médicale obligatoire, puis signera un contrat de 3 ans jusqu’en 2027 avec le club saoudien d’Al-Nassr. Il gagnera plus de 40 millions d’euros nets par an. L’ailier sénégalais de 31 ans aurait déjà dit au revoir à ses coéquipiers selon différents médias allemands dont Sport 1.
Malgré une saison correcte sous les couleurs du Bayern Munich, la star africaine n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Il a donc décidé de poursuivre sa carrière dans un nouveau club, qui lui offrira un salaire record et de nouvelles perspectives sportives.
Everton passe à l’action pour Boulaye Dia
Everton entre en action pour concrétiser l’arrivée de Boulaye Dia lors de ce mercato estival. Le club anglais souhaite sérieusement renforcer son secteur offensif en vue de la prochaine saison avec l’attaquant sénégalais. Selon Calciomercato, Everton aurait formulé une offre de 18 millions d’euros, en plus de proposer Neal Maupay dans la transaction. Ce dernier est hautement estimé par les dirigeants de la Salernitana. L’inclusion de l’attaquant franco-argentin dans la négociation vise à faire baisser le coût de Boulaye Dia dont la valeur a été fixée à au moins 35 millions d’euros depuis l’expiration de sa clause de résiliation. Cependant, il est difficile de prédire si les dirigeants accepteront cette offre, d’autant plus que le club italien avait déjà rejeté une offre quasi similaire émanant de la Fiorentina. Pour l’instant, la proposition d’Everton est en cours d’étude et rien n’a encore été officialisé.
Pré-saison : Iliman Ndiaye marque son dernier but avec Sheffield
Sheffield United se reprend. Tenus en échec par Estoril Praia (0-0) puis battus à deux reprises par Rotherham United (0-1) et Girona (0-2), les hommes de Paul Heckingbottom ont retrouvé la victoire en préparation ce samedi 29 juillet. Opposés à Derby County, pensionnaire de D3 d’Angleterre, les Blades se sont imposés sur le score de 3 à 1. Iliman Ndiaye a scoré en fin de rencontre. Ce sera le dernier but dans son désormais ex-club, lui qui est en route pour Marseille.
Pape Abdou Ndiaye aussi quitte le Horoya pour le Soudan
Le Horoya Ac se vide. Après le départ de Khadim Diaw (départ non confirmé par le Horoya) et d’autres en perspective, c’est un autre joueur qui plie bagage. Il s’agit de l’attaquant sénégalais Pape Abdou Ndiaye.
En effet, le club Al-Hilal Omdurman vient de l’annoncer dans ses rangs dans une publication sur son compte Facebook, ce dimanche. Une information non confirmée pour le moment par le Horoya Ac. Confronté à d’énormes difficultés financières, le club guinéen risque de voir d’autres joueurs s’en aller. Surtout que des joueurs seraient restés plus de 7 mois sans salaire, selon Guineefoot.