Chelsea : L’Atlético va revenir à la charge pour Nicolas Jackson
Nicolas Jackson est toujours dans les petits papiers d’un club de la Liga. Selon les informations de la presse anglaise, l’Atlético Madrid va revenir à la charge pour l’attaquant sénégalais, qui est aussi suivi par deux autres clubs de Premier League.
L’attaquant sénégalais, éloigné des pelouses pour deux mois, après sa blessure aux ischio-jambiers, a bien débuté la saison, inscrivant 9 buts et délivrant 5 passes décisives. Avant de connaître des difficultés avec les Blues, où il est resté plusieurs matchs sans scorer. Alors que son contrat court jusqu’en 2033 avec Chelsea, Jackson est donc toujours sur les tablettes du club espagnol.
Buteurs : Le bijou de Pape Guèye avec Villarreal, Boulaye sauve la Lazio
Pape Guèye s’est illustré lors du match de Liga entre Villarreal et Valence (1-1). Le milieu de terrain sénégalais a ouvert le score grâce à une superbe réalisation. Après une belle combinaison avec Nicolas Pépé et Yeremy Pino, l’ex-joueur de l’Om a enroulé une frappe du gauche à la 32e minute. Déjà buteur contre le Real Valladolid il y a deux semaines, Pape a inscrit ainsi son deuxième but de la saison en championnat.
En Serie A, un autre Sénégalais s’est illustré. Il s’agit de Boulaye Dia. De retour de blessure avec la Lazio Rome, l’attaquant sénégalais a sauvé son équipe. Entré en cours de jeu, il a égalisé face à Naples. L’attaquant de 28 ans, sur une passe décisive de Zaccagni, marque à la 87e minute et permet ainsi à son équipe d’éviter la défaite. Une performance qui n’est pas passée inaperçue pour Boulaye, élu Homme du match.
Can : Le Tchad déclare forfait et qualifie les Lionnes au 2e tour
Sans jouer, l’Equipe nationale féminine de football du Sénégal s’est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires pour la Can 2026, son adversaire tchadien a dû déclarer forfait.
La sélection tchadienne, que le Sénégal devait affronter au premier tour des éliminatoires de la Can féminine, dans une double confrontation calée pour les 21 (Abidjan) et 26 février (Thiès), a dû déclarer forfait. Par conséquent, les joueuses de Mame Moussa Cissé se qualifient pour le second et dernier tour éliminatoire où elles affronteront la Côte d’Ivoire.