TANIÈRE

Al-Hilal : Kalidou Koulibaly touché aux ischio-jambiers
Titulaire mardi face au Pakhtakor Tachkent Fk en huitième de finale retour de la Ligue des Champions asiatique (victoire 4-0), Kalidou Koulibaly a dû quitter ses partenaires à 10 minutes de la fin du match. Après un peu plus de 80 minutes relevées, le défenseur d’Al-Hilal s’est mis au sol, se plaignant de la jambe gauche, avant de céder sa place à Khalifah Al-Dawsari.
L’ancien joueur du Napoli souffrirait d’une légère élongation à l’ischio-jambier gauche, mais va quand même passer une Irm ce jeudi pour connaître la gravité de sa blessure et sa durée d’indisponibilité. C’est donc une énième inquiétude pour le sélectionneur Pape Thiaw qui doit révéler sa liste des Lions ce jeudi.
Zulte Waregem : Pape Demba Diop élu meilleur joueur du mois de février
Le milieu de terrain sénégalais Pape Demba Diop a été désigné meilleur joueur du mois de février à Zulte Waregem, récompensant ses performances remarquables.
Auteur de 5 buts et 4 passes décisives cette saison, le champion d’Afrique U20 a retrouvé son meilleur niveau après une longue blessure. Sous contrat jusqu’en 2028, il s’impose comme un élément-clé de l’effectif et joue un rôle déterminant dans la lutte pour la montée en Jupiler Pro League. Actuellement deuxième du classement, Zulte Waregem est bien positionné pour retrouver l’élite belge.
Chelsea : Nicolas Jackson sur le chemin du retour
Sans surprise, Nicolas Jackson ne fera pas partie des rendez-vous de mars avec le Sénégal, opposée au Soudan (22 mars) et au Togo (25 mars) en qualifications pour le Mondial 2026. Une certitude depuis plusieurs semaines maintenant, après que l’attaquant de Chelsea aux 9 buts et 5 passes décisives en 23 matchs de Premier League cette saison a été victime d’une sérieuse déchirure aux ischios de la jambe gauche, début février.
Cependant, il semblerait que la situation se dégage pour le joueur de 23 ans. Nicolas Jackson devrait en effet faire son retour à la compétition d’ici deux semaines. C’est en tout cas ce qu’espère son entraîneur Enzo Maresca.
Mercato : Yaya Diémé en stage à Chelsea
Yaya Diémé est actuellement en stage à Chelsea pour un mois, une première étape dans son intégration au sein du projet BlueCo, propriétaire du club londonien et du Rc Strasbourg.
L’ailier sénégalais de 17 ans, formé à Diambars Fc, rejoindra officiellement le club alsacien en janvier 2026, lorsqu’il aura atteint la majorité. En attendant, l’année 2025 sera consacrée à une préparation progressive avec plusieurs stages entre Chelsea et Strasbourg, selon Tagaat. L’objectif est de faciliter son adaptation avant son arrivée définitive en Ligue 1. Le champion d’Afrique des moins de 17 ans avec le Sénégal suit ainsi le parcours de plusieurs jeunes joueurs envoyés de Chelsea à Strasbourg, dont son compatriote Pape Daouda Diongue.